Mme Olive Lembe Kabila optimiste pour la victoire d’Emmanuel Shadary à la présidentielle du 23 décembre 2018

0
261

La Première dame de la République,  Mme Marie Olive Lembe Kabila,  s’est dite optimiste pour la victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary aux élections du  23 décembre 2018, au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée  lundi, à l’hôtel Mbiza de Goma.

Partant notamment du bain de foule monstre dont le candidat Emmanuel Ramazani Shadary a eu droit à son arrivée dans le chef-lieu du Nord-Kivu, l’épouse du Chef de l’Etat s’est dite ne pas avoir des doutes sur la victoire certaine du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary.

S’exprimant au sujet de sa vie après le mandat de son mari et Président de la République sortant, Mme Olive Lembe Kabila a promis la continuité de ses actes caritatifs en faveur des familles démunies et vulnérables partout en RDC sans distinction.  « Après le règne de mon très cher mari,  sûre que je ne serais plus la Première Dame de la République mais je resterai la même Olive Lembe que les gens connaissent », s’est-elle exprimée.

Mme Olive Lembe Kabila a ainsi invité les Congolais, où qu’ils se trouvent sur le territoire national, à reconnaitre les efforts fournis par le Président de la République en faveur du développement de la RDC dans plusieurs domaines. S’agissant de la situation sécuritaire dans la partie orientale du pays, principalement au Nord-Kivu, l’épouse du Président de la République  a dénoncé le comportement de certains fils  du terroir qui se plaisent à comploter contre leurs concitoyens pour des intérêts égoïstes. Elle a enfin, invité les Congolais à faire un choix utile en votant pour Emmanuel Ramazani Shadary qui incarne l’émergence de la RDC.

Oscar MBANTSHI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here