A Kananga, la CENI reçoit les kits électoraux destinés aux provinces du Kasaï Central et du Sankuru

0
86

Le secrétariat exécutif provincial (SEP) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), au Kasaï Central, a réceptionné, le jeudi 29 novembre 2018, à la gare de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), à Kananga, les kits électoraux en provenance de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Il s’agit de 13 wagons de la SNCC transportant des machines à voter et d’autres matériels destinés aux provinces du Kasaï Central et du Sankuru.

“Les matériels comprennent les machines à voter, les kits de bureau de vote et de déploiement (BVD) et l’encre indélébile. Ils sont destinés aux provinces du Kasaï Central et du Sankuru”, a expliqué Joseph Mputu Ilunga, SEP de la CENI au Kasaï Central.

Aussitôt déchargés, les matériels sont immédiatement embarqués dans des camions Kamaz de l’armée pour leur déploiement qui débute, en principe, ce vendredi 30 novembre.

D’autres wagons bondés des matériels en provenance de Kinshasa devaient arriver à Kananga ce jeudi, selon la CENI. “Vingt autres wagons embarqués dans les bateaux à partir de Kinshasa arrivent dans la journée. Ils sont déjà à Demba, à 60 km de Kananga”, a précisé Honoré Kanumbedi, chargé de la logistique au SEP de la CENI Kasaï Central.

Les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales en RDC sont prévues le 23 décembre prochain. Les candidats sont en campagne électorale du jeudi 22 novembre au vendredi 21 décembre 2018.

Actualité.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here