Le CSAC menace de sanctionner les journalistes candidats aux élections en exercice dans les médias

0
146

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et la Communication (CSAC) menace de sanctionner les journalistes candidats aux élections encore en exercice au sein de leurs rédactions.

Pour cet organe de régulation des médias, le métier de journalisme et le statut du candidat à une élection qui est éminemment politique sont incompatibles.

« Il est incompatible, le métier du journaliste avec celui d’un candidat à une élection qui est éminemment politique. Et surtout ceux dont les noms figurent sur les listes des partis politiques. Ils sont partisans alors que les codes déontologiques et éthiques recommandent aux journalistes d’être équitables dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information », a déclaré Chantale Kanyembo, Rapporteur du CSAC interrogée par Top Congo, ce samedi.

Par ailleurs, elle fait savoir qu’une directive a été envoyée aux responsables des médias pour que les journalistes candidats aux élections soient affectés à d’autres tâches que celles de la présentation des émissions et journaux.

CAS-INFO/Oscar MBANTSHI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here