Clôture de la formation des professionnels de médias congolais en Chine

0
198

Trente professionnels des médias congolais ont participé à une formation organisée en République populaire de Chine sur la capacité managériale de l’exploitation de la Radio et Télévision.

Cette formation, qui a durée vingt jours, a permis aux séminaristes de visiter deux provinces sur les 33 que compte la République de la Chine.

Une formation qui permettra aux professionnels des médias congolais d’emboiter les pas à leurs confrères chinois sur la révolution technologique.

Dans son mot de clôture, Fu Yunhui, directeur des départements de l’aide à l’étranger du centre de formation des instituts professionnels du commerce extérieur de la province d’Unana, a félicité tous les participants congolais pour leur sens élevé et leur implication dans la compréhension des notions apprises.

Profitant de cette occasion, Grâce Mambu a, au nom des participants, salué la coopération dans le secteur des médias entre la Chine et la RDC, avant de remercier les enseignants pour leur disponibilité car ce séminaire était également un véritable cadre d’échange d’expérience entre la RDC et la Chine..

Ce séminaire a été sanctionné par la remise des brevets aux participants et à l’échange des cadeaux entre Congolais et Chinois dans une ambiance bon enfant.

Oscar MBANTSHI

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here