Le FCC salue les moyens logistiques mis à la disposition de la CENI

0
129

Le Front commun pour le Congo (FCC) estime que la voie est balisée pour les élections de décembre prochain, avec la présentation lundi 29 octobre de moyens logistiques mis à la disposition de la Commission Electorale Nationale Independante par le Gouvernement pour transporter le matériel électoral.

Le coordonnateur adjoint de la Centrale électorale de la Majorité présidentielle Gilbert Muhika estime que cette présentation constitue une réponse aux préoccupations de la population.

« Je crois qu’aujourd’hui la population a beaucoup plus besoin de réponses plutôt que de querelles. Et là c’est l’une des réponses aux préoccupations de la population. Tout le monde veut les élections. Je crois que c’est un moment où on doit passer au pragmatisme », a-t-il estimé.

D’après lui, Les véhicules constituent une démonstration de la volonté supérieure de toute une nation d’aller effectivement aux élections.

« Le 23 décembre, aujourd’hui, ce n’est plus à douter. Certainement, nous serons dans les bureaux de vote pour faire notre choix. Donc, c’est avec joie que nous accueillons évidemment cette avancée au niveau des préparatifs de la journée du 23 décembre 2018 », a affirmé M. Muhika.

Le gouvernement congolais a remis lundi 29 octobre les moyens logistiques à la CENI pour le déploiement des kits électoraux. Selon le ministre de la Défense, Crispin Atama, ce lot est essentiellement constitué notamment de 150 camions de marque Kamaz pour desservir la partie Ouest du pays, de 7 hélicoptères, 4 Antonov.

Oscar MBANTSHI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here