Elections 2018 : 18 aéronefs, 1500 motos et 471 véhicules mis à la disposition de la CENI

0
243

Le gouvernement central a doté, ce lundi 29 octobre, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), des engins volants et roulants.

Il s’agit de 11 avions et 7 hélicoptères, 300 véhicules et 1500 motos. Ces matériels logistiques permettront à la Ceni de déployer des kits électoraux dans les 80 000 bureaux de vote répartis à travers l’ensemble de la République démocratique du Congo (RDC).

« Toutes les dispositions ont été prises pour que le processus électoral soit pris effectivement en charge sur ressources propres. Aujourd’hui, je dois exprimer particulièrement ma satisfaction de voir que les ressources que nous disponibilisons au prix de beaucoup de sacrifice produisent des effets. Quand je vois l’arsenal déployé ça me réconforte. Je dis que vive la démocratie », a dit Henri Yav Mulang, ministre des Finances, à l’aéroport international de N’djili, à l’occasion de la cérémonie organisée à cet effet.

Corneille Nangaa, président de la CENI, a, pour sa part, réaffirmé que le calendrier électoral sera respecté. Pour ce faire, grâce aux matériels roulants et volants présentés ce lundi 29 octobre 2018 au siège de la CENI et à l’aéroport international de N’djili, le déploiement des matériels devrait commencer.

Oscar MBANTSHI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here