Sécurisation des candidats président de la République : 525 policiers sélectionnés

0
108

Cinq-cents vingt-cinq policiers ont été sélectionnés pour sécuriser les 21 candidats présidents de la République, a indiqué le colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la Police nationale congolaise.

Il fait remarquer qu’au niveau de la police nationale, l’Unité de protection des institutions et des hautes personnalités est en train d’étudier certains préalables pour répondre à cette préoccupation dans la perspective des élections du 23 décembre.

« A ce jour, 525 éléments à mettre à la disposition des 21 candidats ont été sélectionnés et regroupés à l’Unité protection des institutions et de hautes personnalités. On a eu à  desceller quelques préalables, étant donné que certains candidats Présidents de la République disposaient déjà d’une garde rapprochée des policiers en possession des munitions et d’armes de guerre. Nous allons procéder à l’identification de ces policiers-là pour les mettre sous les ordres des chefs des pelletons qui vont commander ces policiers», a indiqué le colonel Mwana Mputu.

Joins par nos confrères de Radio Okapi

Oscar MBANTSHI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here