Nyuki accroché par Sanga Balende (0-0) à la LINAFOOT

0
129

L’AS Nyuki de Butembo, vainqueur de la 54ème Coupe du Congo, a été accrochée par SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de parité de 0-0, dimanche au stade de l’Unité, à Goma, en match de la 2ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le rouge et jaune de la capitale diamantifère compte 4 points pour avoir gagné son premier match contre le FC Lubumbashi Sport (2-0), tandis que l’AS Nyuki n’en possède que 2 points pour 2 nuls n 2 sorties.

De son côté, en première explication, dans les mêmes installations, l’AS Maniema Union de Kindu a étrillé l’AS Dauphin Noir de Goma, chez elle, par 3-0, sur des buts de Glody Kilangalanga Pame (47ème), Mulungula Wilondja (60ème) et Jonathan Baoyi Boyombe (86ème).

Lubumbashi Sport tient en échec Motema Pembe (1-1)

Dans le même cadre, samedi au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi, le FC Lubumbashi Sport a tenu en échec le DC Motema Pembe de Kinshasa en lui imposant un nul de 1-1. A l’ouverture du score pour le team vert-blanc-rouge kinois par Ricky Tulengi Sindani, l’équipe locale est revenue à sa hauteur grâce Eric Kabwe.

Auparavant, au même endroit, la JS Groupe Bazano de la capitale cuprifère n’avait pas pu se débarrasser du FC Mont Bleu de Beni pour une parité de 0-0. Le même jour, à Kinshasa, au stade Révérend Père Raphaël, l’AC Rangers a soumis le CD Don Bosc o de Lubumbashi sur la note de 1-0,  but de Mpiana Munzinzi (49ème).

Sur le même terrain se sont succédé l’AS Dragons Bilima de Kinshasa et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi mais, devant leur public, les «Monstres» n’ont pas pu tenir la comparaison en s’inclinant sur la marque de 0-1, sur une réalisation de Masamba Kiese (43ème).

ACP

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here