Beni : le chef d’Etat-major général des FARDC échangent avec la société civile sur la situation sécuritaire

0
85

Le général Célestin Mbala, chef d’Etat-major général des FARDC en RDC  a échangé jeudi 27 septembre avec les coordinations de la société civile de Beni ville et territoire et les autres forces vives de Beni autour de la situation sécuritaire dans la région, caractérisée ces derniers temps par les attaques des civils et des positions des FARDC par les présumés ADF.

Au cours de ces échanges qui ont lieu en présence du commandant du secteur opérationnel  sokola 1 Grand Nord, la société civile de Beni ville et territoire a demandé au  chef d’Etat-major général des FARDC la sécurité dans la région et  l’éradication définitive des ADF.

Il a été  également recommandé au patron de l’armée de donner des moyens nécessaires aux FARDC engagés dans la neutralisation des ADF.

Les sources militaires indiquent que  le chef d’Etat-major général des FARDC  a affirmé à ses interlocuteurs qu’il est à Beni en mission  d’évaluation  des capacités logistiques et humaines des FARDC dans la traque de ce groupe  armé.

D’après les mêmes sources, le général Célestin Mbala a révélé à ses interlocuteurs la détermination de l’armée à mettre fin aux massacres des civils à Beni. Il a aussi a plaidé pour l’implication de la société civile pour la fin de  l’activisme des groupes Maï-Maï, qui selon lui, est un frein aux efforts de la neutralisation des ADF dans la région

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here