Le TP Mazembe éliminé après son match nul (1-1) contre le club angolais Primeiro d’Agosto

0
153

Le TP Mazembe a été sorti par les champions de l’Angola, la formation du Primero do Agosto, en quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions (1-1 au match retour).

Les Corbeaux lushois, en manque d’inspiration et de réalisme, ont certainement pris de haut cette équipe angolaise qui est venu à Lubumbashi pour jouer son va-tout et qui a réussi à le réaliser merveilleusement bien en défendant correctement et poussant les congolais à confondre vitesse et précipitation. L’entraineur serbe du Primero do Agosto avait déclaré en conférence de presse que la pression serait du côté des congolais et au regard de la physionomie de cette explication, c’était bel et bien le cas.

En disputant ce quart de finale, le TP Mazembe alignait son 6ème nul consécutif dans cette compétition avec 4 buts marqués et 4 encaissés. La dernière victoire des Corbeaux lushois remonte au 17 juillet où ils avaient réussi à s’imposer devant les algériens du Mouloudia Club d’Alger (1-0). S’il est vrai que Mazembe ne perdait pas, il est aussi indéniable que le club lushois n’arrivait pas à faire la différence. Cela veut dire qu’offensivement, des soucis se posaient avec acuité depuis 6 matchs. Certainement que le staff technique que dirige Pamphile Mihayo avait eu vent de ces résultats peu satisfaisants et un travail devait se faire dans ce sens.

C’était le nul de trop qui a fait déborder le vase et surtout qui élimine quadruple champions d’Afrique avec un sentiment de travail inachevé alors qui avait mieux à faire au vue des opportunités qui tendaient les bras à l’équipe.

Mazembe quitte donc la compétition africaine et va affronter V. Club, ce mercredi 25 septembre, dans le cadre de la première journée de la ligue nationale de football.

Oscar MBANTSHI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here