Beni : lancement de la campagne de vaccination contre le virus Ebola

0
71
Nurses working with the World Health Organization (WHO) prepare to administer vaccines at the town all of Mbandaka on May 21, 2018 during the launch of the Ebola vaccination campaign. The death toll in an outbreak of Ebola in the Democratic Republic of Congo (DRC) rose to 26 on May 21, 2018, after a person died in the northwest city of Mbandaka, the government said, as it began vaccinating first responders against the dreaded disease. / AFP / JUNIOR KANNAH

Une campagne de vaccination contre le virus Ebola est lancée mercredi 08 août 2018 à Beni dans la province du Nord-Kivu. La délégation de cette initiative était composée du ministre de la Santé, des agents de l’Organisation Mondiale de la Santé et des acteurs de la Monusco œuvrant dans le domaine sanitaire et humanitaire.

La cérémonie du lancement de cette campagne sanitaire a eu lieu dans l’enceinte du Centre de santé de Référence de Mangina dans la zone de santé de Mabalako.

L’administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana, a dans son mot d’ouverture plaidé pour une vaccination de tous les habitants de la commune rurale de Mangina, épicentre de la maladie.

Le directeur général de lutte contre les maladies a pour sa part, précisé que cette vaccination va concerner seulement une catégorie des personnes. Il s’agira du personnel soignant, des personnes en contact et des contacts.

Docteur Ndjoloko Tambwe a fait savoir que l’épidémie d’Ebola sera éradiquée. « Je salue la population de Mangina en la rassurant que le ministre est arrivé ici pour nous aider à combattre le virus Ebola et nous allons réussir…».

Signalons par ailleurs que, le ministre national de la santé Oly Ilunga qui a procédé au lancement de cette activité.

Et a-t-il demandé à la population d’observer des mesures prises par les spécialistes de santé pour éradiquer Ebola.

Oscar MBANTSHI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here