Ebola à Beni : la MONUSCO promet d’apporter son soutien à la riposte

0
269

La Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) entend apporter son appui à la riposte contre la nouvelle épidémie à virus Ebola déclarée à Beni au Nord Kivu, a indiqué la porte-parole de la Mission onusienne, Florence Marchal.

Selon la porte-parole de la Mission onusienne Florence Marchal, le Représentant spécial adjoint chargé des opérations, David Gressly s’est rendu dans ce territoire avec le ministre de la Santé pour faire une évaluation des besoins.

« En ce qui concerne l’annonce qui a été faite hier, aujourd’hui le ministre de la Santé se rend sur place à Beni avec le gouverneur et c’est un déplacement qui est facilité par la MONUSCO. Et le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU, va se joindre aujourd’hui à la délégation qui aujourd’hui se déplace à Beni pour faire une première évaluation de la situation et pouvoir organiser la riposte contre cette 10eme épidémie », a déclaré Mme Marchal.

« Le ministère de la Santé devra faire une évaluation de ses besoins et « sans aucun doute se tournera vers ses partenaires pour voir qui va faire quoi dans quel domaine. » à telle ajouté

« En tout cas nous restons disposés à apporter notre soutien », a souligné Florence Marchal, porte-parole de la Mission onusienne.

La dixième épidémie du virus à Ebola a été déclarée dans l’aire de santé de Mangina,dans le territoire de Beni, une semaine après la fin de la 9ème qui a sévit à Mbandaka en Equateur.

 

Oscar MBANTSHI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here