MONDIALE RUSSIE 2018 : DIDIER DESCHAMPS SALUE L’APPORT DES JOUEURS AFRICAINS CHEZ LES BLEUS

0
403

La veille de la finale de la Coupe du monde 2018 devant opposer la France à la Croatie, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a rendu hommage aux membres de son effectif originaire de l’Afrique et a salué leur apport qui, depuis bien de temps, est très bénéfique pour l’Hexagone.

«De tout temps, l’équipe de France a eu des joueurs d’origine africaine. Ça a toujours été une richesse pour le football et les sports français», a déclaré urbi et orbi Deschamps à la faveur de la traditionnelle conférence de presse, tenue samedi 14 juillet 2018, jour de la fête nationale française commémorant la Révolution française.

Selon Foot.cd, Deschamps a poursuivi en laissant entendre: « Ils sont tous français et tous fiers d’être français». Puis: «De par leur origine, leur enfance, les amis, leur famille qu’ils ont, il y a un attachement à ces pays et il existe une fierté de toutes les personnes là-bas. C’est normal avant une finale de Coupe du monde ».

Auteur d’un parcours surprenant lors du mondial russe, l’équipe de France est composé de 16 joueurs d’origine africaine.

 

Oscar MBANTSHI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here