Elections: “ La MP dépose ses dossiers dimanche et prendra en charge la totalité des cautions” Joseph Kokonyangi

0
126

Le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle, Joseph Kokonyangi a déclaré que la famille politique de Joseph Kabila déposera les listes de ses candidats pour les provinciales dimanche 8 juillet 2018 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il a aussi assuré que la MP prendra en charge la totalité des cautions.

Mais pourquoi attendre le dernier jour?

On est pas en retard,c’est de dossiers qu’il faut bien peaufiner parce que nous avons promis une victoire écrasante et là je crois que les carottes sont cuites, nous avons terminé, on est en train de faire des colis pour les dépôts. La Majorité présidentielle est consciente que la fin de dépôts c’est le dimanche à minuit, et elle va se conformer à cette date là. La MP n’espère en rien qu’il y aura une prolongation donc, nous nous en tenons à la date de la Ceni. Nous sommes respectueux des lois et des règlements de la république et donc la MP va se plier à cet exercice là.

Il se poserait un problème de prise en charge des cautions pour les candidats MP…

Demandez à toutes les banques à la DGRAD, vous vous rendrez compte que la MP a payé les cautions de toutes les candidatures bien qu’il y a de commentaires. Toutes les équipes de la MP, tous les regroupements ont payé à 100%  les cautions de leurs partis, nous attendons dimanche au plus tard nous vous dirons que la MP a déposé ses candidatures. Ne vous fiez pas à tout ce qui se dit, tout est accompli, les carottes sont cuites pour la MP.

La MP va aligner combien des candidats?

On a aligné des candidats partout dans le pays, là où il y a deux sièges, la MP a aligné trois candidats ainsi de suite, c’est impressionnant.

Avec la mise en place du FCC, que reste t-il de la MP?

Il faut lire la charte du FCC, chaque groupe garde son identité. La MP reste la machine à écraser de Joseph Kabila. Le FCC c’est pour des raisons électoralistes, la MP demeure avec ses objectifs et sa propre charte.

La MP soutiendra le candidat président du FCC qui ne sera pas Joseph Kabila?

La deuxième partie n’engage que vous. La MP va soutenir le seul candidat qui sera présenté par l’autorité morale Joseph Kabila. Celui qu’il va nous présenter, nous allons le voter, même si c’est lui même.

Interview réalisée par actualite.cd

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here