Néhémie Mwilanya : « Le FCC vise à donner au pays un Président, une majorité cohérente, stable et la plus large possible »

0
213

« La plateforme Front commun pour le Congo (FCC) vise à donner à la Nation un Président et une majorité cohérente et stable », a déclaré dimanche 1er juillet à Kinshasa Néhémie Mwilanya, directeur du cabinet du président Joseph Kabila, lors de la signature de la Charte du FCC à Kinshasa. Les chefs des composantes politiques membres du gouvernement actuel toutes tendances confondues ont adhéré a cette nouvelle plateforme électorale.

« Le chef de l’Etat remercie les millions des Congolais anonymes qui se tiennent déjà prêts à soutenir ce projet et à accorder leurs suffrages aux candidats FCC afin de donner au pays un président de la République et une majorité cohérente, stable et la plus large possible à même d’asseoir une gouvernance basée sur le patriotisme, la recherche constante du progrès et de la justice sociale », a affirmé Néhémie Mwilanya.

Pour lui, la signature de la charte sonne « en écho au message du Chef de l’Etat comme un signe d’engagement d’une large partie de la classe politique de se rassembler autour de ce que les Congolais ont de plus cher : le Congo ».

Cette plateforme, note le directeur de cabinet de Joseph Kabila, est la résultante « des réflexions de ceux qui ont expérimenté les mérites de la cohésion nationale depuis le dialogue national de Sun City ayant facilité la réunification du pays, jusqu’aux sursauts patriotiques de la nuit de la Saint Sylvestre qui ont permis de stabiliser politiquement le pays et de jeter les bases du consensus électoral en vue des élections du 23 décembre prochain ».

Néhémie Mwilanya fait remarquer que le FCC se donne l’ambition d’aller à la conquête démocratique du pouvoir en soutenant une seule candidature à l’élection présidentielle prochaine sur base d’un programme commun, chacun de membres gardant son identité tout en se donnant des garanties de solidarité et de bonne foi.

Le ministre de l’Economie Joseph Kapika, représentant du comité stratégique du FCC, note aussi que l’objectif de cette plateforme a pour but de conquérir le pouvoir à tous les niveaux en soutenant un candidat unique à l’élection présidentielle.

Radiookapi.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here