Haut-Katanga: Arrivée du président Joseph Kabila à Lubumbashi pour 4 cérémonies d’inauguration

0
700

Le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, est arrivé cet après-midi du jeudi 31 mai à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Accueilli au pied l’avion par son épouse, Marie Olive Lembe Kabila et ses collaborateurs, le chef de l’Etat s’est dirigé à sa résidence de la ville cuprifère.

A en croire quelques sources officielles, l’agenda du président de la République renseigne 4 activités durant son séjour dans cette partie du pays. Il s’agit, notamment, de l’inauguration du nouveau gouvernorat de la province du Haut-Katanga, celle du nouveau siège de la Banque Centrale du Congo (BCC) et l’ouverture officielle du Centre des affaires Hypnose.

En outre, renseigne-t-on, le chef de l’Etat va procéder au lancement du port sec de Kasumbalesa, une localité frontalière entre la RDC et la Zambie située sur la route et le chemin de fer (SNCC) reliant Lubumbashi et Kitwe, qui sert notamment de poste frontière entre la RDC et la Zambie.

Située à 96 km de Lubumbashi, dans le territoire de Sakania, Kasumbalesa a connu une forte croissance économique grâce à l’implantation de l’ex-SODIMIZA.

MEDIACONGO.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here