La Cenco encourage les autorités nationales dans la riposte contre la résurgence de la maladie à virus Ebola

0
195

La CENCO invite la population de Mbandaka en général et celle de la zone de santé concernée en particulier, à faciliter le travail des experts et à observer strictement les mesures de protection contre cette maladie. Il invite également les autres compatriotes à ne pas céder à la peur et à la stigmatisation qui risqueraient de faire obstacle à la riposte à l’épidémie.

Le président de la Conférence Episcopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Marcel Utembi archevêque de Kisangani, encourage l’action des autorités compétentes nationales, provinciales, locales ainsi que des partenaires pour les dispositions prises en vue de rendre effective la riposte contre la résurgence de la maladie à virus Ebola dans les zones de santé de Bikoro, Wangata et Iboko (province de l’Equateur), contenir sa propagation et assurer la sécurité et la santé de la population.

Dans un message de solidarité à la population de l’Equateur touchée par l’épidémie à virus Ebola , le président de la CENCO invite la population de Mbandaka en général et celle de la zone de santé concernée en particulier, à faciliter le travail des experts et à observer strictement les mesures de protection contre cette maladie. Il invite également les autres compatriotes à ne pas céder à la peur et à la stigmatisation qui risqueraient de faire obstacle à la riposte à l’épidémie.

acp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here