Mbandaka : Un stock d’environ 3000 vaccins anti-Ebola disponible en attendant l’arrivée de 4000 doses supplémentaires

0
334

Après la première séance de vaccination anti-Ebola ce lundi 21 mai 2018, sur les 5400 doses réceptionnées par le gouvernement congolais, une réserve de près de 3000 reste disponible en attendant l’arrivée de 4000 doses de vaccin supplémentaires d’ici la fin de la semaine.

Le ministre de la Santé, Oly Ilunga, explique que cette quantité de vaccin anti-Ebola permettra de lutter contre l’épidémie jusqu’au bout.

«La capacité logistique est là pour faire face à toutes les éventualités. Les doses s’adaptent à l’épidémie. 5400 doses sont arrivées, il y a une réserve de près de 3000 est disponible et 4000 doses arrivent à la fin de la semaine. On va arriver à un chiffre entre 200 et 500 personnes à vacciner. On a nos collègues de MSF qui vont vacciner à Bikoro et Ibiko. Les vaccins sont là et sont disponibles », a expliqué le ministre de la santé

La situation épidémiologique de la maladie à virus d’Ebola en Equateur a évolué depuis le dimanche dernier. On enregistre, désormais, un total de 51 cas de fièvre hémorragique, dont 28 confirmés, 21 probables et 2 suspects.

La vaccination contre le virus Ebola avait débuté le lundi dernier. Pour l’instant, elle ne cible que l’équipe médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here