Mbuji-Mayi : hausse du prix spectaculaire du carburant de 2000 à 5000 FC

0
816

Par  manque d’approvisionnement suffisant en carburant, le prix du carburant à la pompe a été sensiblement revu à la hausse à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental passant de 2000 à 5000 francs congolais.

Selon  le président provincial de la Fédération des Entreprises du Congo Dominique Ilunga N’kashama,  la situation est consécutive au  faible approvisionnement du carburant enregistré ces derniers jours dû à l’enclavement de la province causé par la dégradation des routes et les difficultés de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) à desservir cette province.

Dominique Ilunga N’kashama affirme également avoir contacté, ensemble avec les autorités provinciales,  les autorités de SNCC pour que les stocks qui trainent encore à Lubumbashi et à Ilebo soient acheminés rapidement à Mbuji-Mayi. La FEC/Mbuji-Mayi, demande par ailleurs à tous les opérateurs économiques du secteur, d’apporter également d’autres informations sur d’autres  circuits d’approvisionnement afin de continuer les discussions avec le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental pour résoudre le problème du carburant dans cette zone située au centre du pays.

Tiré d’actualité.cd/ Bellarmin Katalay

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here