Kinshasa, parrain d’un défilé de mode des personnes à mobilité réduite

0
302

« La beauté n’a pas d’handicap » est le thème d’un défilé de mode exclusivement avec des personnes vivant avec handicap physique qui sera organisé par la fondation Kontinental, ce vendredi  20 Avril 2018 à Kinshasa.

Une première en Afrique, la RDC est honorée d’en être le parrain. Dénommé Toza fier, cet événement a pour but de décomplexer ces personnes qui souvent déconsidérées dans la société en croyant qu’elles ne valent  rien. « Je suis handicapée physique et non mental. J’ai longtemps souffert de regards de ceux qui m’entourent. Il y a un an et demi aujourd’hui depuis que je fais partie de la fondation Kontinental, jeter mon complexe d’infériorité et devenir mannequin que je suis n’a pas été une tache facile pour moi. » Témoigne l’un des mannequins Dorcas… en remerciant la fondation.

C’est depuis novembre dernier après le casting que les préparatifs  de ce méga défilé de mode ont commencé. Parmi plus de cinq cent candidats, 18 ont étés retenus pour la sortie officielle de ce vendredi 20 avril a l’hôtel Beatrice de Kinshasa. Plusieurs stylistes et modélistes congolais se sont engagés à soutenir la mission de cette fondation en vue d’aider ces frères et  sœurs à s’intégrer dans la société.

Ina Kabongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here