RDC : Les eaux de la rivière Ubangi « ne seront pas transférées » vers le lac Tchad, dixit le ministre de l’environnement

0
597

Le ministre de l’environnement  Amy Ambatobe  a déclaré que la RDC prévoit de saisir le Conseil de sécurité pour confirmer son refus concernant le transfert des eaux de la rivière Ubangi vers le lac Tchad.

 Répondant à une question orale avec débat mercredi 04 avril à l’Assemblée nationale, le ministre de l’environnement, Amy Ambatobe  a précisé : « Il ne sera pas question pour la RDC de transférer les eaux de la rivière Ubangi vers le Lac Tchad, le gouvernement congolais s’apprête à saisir le Conseil de sécurité pour signifier officiellement cette position ».

Satisfaction du côté de Bazaiba  eve, secrétaire de la commission ad hoc qui s’occupe du projet Transaqua (transfèrement des eaux de la rivière Ubangi vers le lac Tchad).

Elle  s’est réjoui de cette position du gouvernement : « Je retiens sommairement que le gouvernement n’avait jamais donné sa position et qu’il n’est pas possible de transférer les eaux. Tant mieux. C’est la première fois qu’un ministre, membre du gouvernement vienne le dire au parlement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here