Le Barca se méfie de la Lauve et city a faim du titre

0
484

Apres la victoire du Real et Bayer hier soir, le FC  Barcelone accueille les Italiens de l’AS Rome, dans la peau du favori, ce mercredi soir (19h45 heure de Kinshasa), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Après avoir éliminé Chelsea en huitième de finale, Lionel Messi et ses coéquipiers se frottent en effet à une équipe de la Roma peu expérimentée à ce niveau.La seule incertitude, côté catalan, concerne Sergio Busquets. Le milieu de terrain et plaque tournante du Barça, blessé à l’orteil depuis mi-mars, fait son retour dans le groupe mais ne sera pas forcément en pleine possession de ses moyens.

Compte tenu de l’importance du joueur, Ernesto Valverde pourrait tout de même être titularisé, tout comme les Français Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé.

L’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, devrait proposer une composition en 4-4-2. Si Sergio Busquets devait renoncer, c’est probablement le Brésilien Paulinho qui serait titularisé au milieu de terrain. La compo probable du FC Barcelone : Ter Stegen – S. Roberto, Piqué, Umtiti, J. Alba – Dembélé, Rakitic, Busquets ou Paulinho, Iniesta -Messi, Suarez.

Dans le camp romain, Eusebio Di Francesco devrait pouvoir compter sur Radja Nainggolan, touché ce week-end mais qui semble rétabli. En revanche, l’attaquant turc Cengiz Under, diminué par des douleurs musculaires a dû renoncer. Stephan El Shaarawy devrait en profiter pour se faire une place dans le onze de départ. La compo probable de l’AS Roma: Alisson – Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov – Nainggolan, De Rossi, Strootman – El Shaarawy, Dzeko, Perotti.

Le FC Barcelone, à nouveau en lice pour un triplé Liga-Coupe-C1 cette saison, comme en 2009 et 2015, aborde en favori son quart de finale aller de Ligue des champions contre la Roma, en attendant le match retour le 10 avril en Italie.

Dans l’autre rencontre, Manchester City  qui a faim du titre, se déplace à Liverpool pour affronter  la menace représentée par Mohamed Salah. Mais c’est une confrontation  cent pour cent anglaise, alors difficile de pronostiquer.

Bellarmin Katalay

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here