Soupçonné d’avoir financé sa campagne de 2007 avec l’argent libyen, Nicolas Sarkozy placé en garde à vue

0
374

Ancien président de la France, Nicolas Sarkozy est en ce moment en garde à vue. Selon des informations du journal  Le  Monde et Mediapartconfirmées à l’agence Reuters,  Nicolas Sarkozy est actuellement entendu  par les services de la police judiciaire à Nanterre sur les soupçons de financement illégal concernant sa campagne présidentielle de 2007.

Le Monde précise que c’est “la première fois que Nicolas Sarkozy  ainsi que son  ancien ministre de l’Intérieur,    l’euro député Brice Hortefeux, au Parlement européen  sont entendus à ce sujet depuis l’ouverture d’une information judiciaire en avril 2013”.

Pour rappel, lors de l’interview  pour Complément d’Enquête, Moftah Missouri,   conseiller diplomatique et interprète personnel du Guide de la révolution libyenne, avait accrédité l’authenticité d’un document officiel libyen dévoilé par Mediapart en avril 2012, qui affirmait  que Tripoli avait accepté de financer pour “50 millions d’euros”  au soutien financier à la campagne présidentielle du président Sarkozy”.

Bellarmin Katalay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here