Lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme en RDC: Fonds mondial offre 543 millions de dollars

0
357

Pour lutter efficacement contre,  le VIH /sida, la tuberculose et le paludisme en RDC pour la période allant de 2018 à 2020, le Fonds mondial a offert  543 millions de dollars en terme de subvention.

Selon le  communiqué du ministère de Santé publié samedi 17 mars, une attention particulière devra être accordée à la recherche  pour plus d’efficience, plus de recevabilité et plus de transparence  afin  d’atteindre des résultats quantifiables au niveau des indicateurs de santé.

Parmi les pays donateurs, figure la France et les Etats-Unis. Pour rappel, entre 2015 et 2017, la subvention du Fonds mondial avait permis d’organiser le dépistage contre le VIH de plus 7 millions de congolais et de mettre 117.000 personnes sous traitement antirétroviral. Cette précédente subvention avait également permis le traitement de  plus de 345.000 cas de tuberculose et la distribution de  plus de 44 millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide en RDC.

Pour cette fois, la société civile sera également impliquée dans la mise en œuvre de la subvention  à travers  CORDAID et SANRU, déjà sélectionnées comme principaux récipiendaires.

Bellarmin Katalay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here