RDC-Djugu : encore 41 morts à Kayuba, Jo et Gbi

0
164

Le territoire de Djugu en Ituri continue de compter ses morts. Dans la seule nuit du lundi à mardi 13 mars, les assaillants ont mené des nouvelles attaques qui ont occasionné la mort de quarante et une personnes.

Selon différentes sources, ce drame s’est déroulé dans trois villages de la collectivité de Bahema Nord et dans un autre de Walendu Tatsi.

Les villages attaqués sont Kayuba, Jo et Gbi dans Bahema Nord et Ngaliko dans Walendu Tatsi. A Kayuba, des hommes portant armes blanches et fusils ont commencé par incendier des maisons d’habitation. Selon Pilo Mulindwa, le chef de Bahema Nord cité par Radio Okapi,  trois groupes d’assaillants, munis de flèches, de machettes et de fusils AK 47 se sont ensuite livrés au carnage. Bilan : dix-neuf morts.

La même opération, indique la meme source  s’est déroulée dans la localité de Jo dans le groupement Losandrema. Ici, ils ont tué dix personnes avant de se diriger au village GBI, où ils ont abattu dix autres civils dans les mêmes circonstances, d’après des sources coutumières.

Dans la localité Ngaliko à Walendu Tatsi, cette fois-ci, des assaillants venu d’un village voisin ont tué deux personnes et une autre a été amenée dans une destination inconnue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here