ASI-Inde : la RDC engagée à promouvoir l’énergie solaire pour l’électrification de son territoire

0
323

La République Démocratique du Congo  a pris  une part active au  lancement officiel de l’Alliance solaire internationale  tenue à New Delhi  en Inde dimanche 11 mars. Représentée par le  vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu   la RDC  s’est engagé à  promouvoir l’énergie solaire  en vue d’assurer l’électrification inclusive  de l’ensemble de son territoire.

Pour le chef de la diplomatie congolaise, la RDC entrevoit de  participer de deux manières concrètes à la lutte contre le changement climatique, d’abord par la protection du grand bassin forestier tropical dont elle est dépositaire en tant que deuxième poumon de la planète après l’Amazonie, et  ensuite par la diversification de son bouquet énergétique avec un recours massif à l’énergie durable.

Par ailleurs, le ministre de l’Energie et ressources hydrauliques, Ingele Ifoto qui a fait partie de la délégation congolaise à New Delhi, a présenté un échantillon des projets d’électrification qui mettent en évidence le potentiel solaire de chacune de provinces de la RDC.

Bellarmin Katalay

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here