Gianni Versace, l’histoire d’une marque de renommé planétaire, la RDC en compte des consommateurs !

0
354

Un jeune homme de 26 ans qui s’est décidé de prendre sa vocation de créateur de mode en mains. Ses premières connaissances, ils les acquièrent dans l’atelier de couture de sa mère.

En 1972, après quelques stages à Paris et à Londres, il s’installe à Milan (la Capitale de la mode italienne) où il va travailler comme styliste et dessinateur indépendant et travaille pour les collections de mode Italienne de Genny1.

En 1978, il crée sa propre maison de Couture pour femme et homme à son nom Gianni Versace et présente sa première collection femme dans sa boutique permanente de Milan. En suite le jeune styliste crée également des lignes de produits pour le soin corporel et d’autres articles pour l’habitat d’intérieur.

Au milieu des années 1980, il propose une mode flamboyante en adéquation avec l’époque actuelle. Très vite il atteint l’apogée de sa carrière, dès le début de la décennie suivante avec sa maison de couture.

En 1986, il est fait commandeur de l’ordre du Mérite de la République italienne par son chef d’Etat, FRANCESCO COSSIGA, et reçoit la Grande médaille de vermeil de la ville de Paris par le maire de la ville, JACQUES CHIRAC.

A  50 ans, Gianni versace est au sommet de la gloire et du succès artistique avec deux balles dans la tête devant sa somptueuse villa de Miami Beach en Floride, signé  Andrew Cunanan, un américain tueur en série.

Sa sœur Donatella Versace, qui le seconda durant de nombreuses années, a repris le flambeau en tant que créatrice-styliste de la maison de couture familiale Gianni Versace et son frère Santo Versace en est toujours le PDG. Aujourd’hui, la marque est devenue l’un des plus prestigieux labels de mode internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here