Tennis RDC: Zoom sur denis indondo

0
623

Né le 27 août 1986 à Kinshasa, Denis Indondo, le tennisman congolais Denis Indondo est considéré comme l’ambassadeur congolais du tennis.

Son nom Denis Indondo Ilongende et surnommé « Igwe» ou « Roi de la terre » ou encore « Aboma » rêvait être un footballeur professionnel mais la vie en a décidé autrement et son parcours conforte son choix de se consacrer entièrement au tennis

« Lorsque j’ai remporté mon premier tournoi, vers l’âge de 10 ou 11 ans, l’organisateur du tournoi a proposé de payer toute l’année scolaire à venir : l’uniforme, les cahiers, les stylos… Mon père, qui a été surpris, m’a alors dit : “Petit, il faut que tu t’accroches. Il ne faut même pas que tu penses à reprendre le football, Et aujourd’hui, j’ai donné raison à mon père. Je suis le numéro 1 de la RDC », a explique Denis Indondo

Le tennisman congolais espère désormais disputer des tournois sur le circuit professionnel (ATP) et rencontrer le champion suisse Roger Federer, son modèle.

Dans sa gibecière, il a 6 titres à l’Open de tennis de Libreville, 1 titre en Coupe d’Afrique en décembre 2014 à Brazzaville; 3 médailles dont 2 en or, acquises lors de la 11ème édition organisée à Brazzaville du 4 au 19 septembre 2015. Il est le seul sportif de la RDC a possédé deux médailles d’or et une médaille d’argent.

Pop KIDIMBU télé 50

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here