La 5e édition du FIMO 228 : la RDC a marqué sa présence

0
434

Ouvert le 20 février dernier dans la capitale togolaise, le festival international de la mode s’est clôturé le dimanche 25 février dernier. Pas moins de 20 créateurs pour autant de mannequins sur scène dans le cadre de l’acte 5 du Fimo 228.Marco Aimba et Esther Kundo de la RDC ont été à la hauteur pour démontrer à quel niveau la mode est tres développée dans leur pays, la RDC.

Durant six jours successifs, Lomé a été la zone d’affrontement des pays comme la Cote d’Ivoire ; le Mali ; le Togo ; la RDC ; la République du Congo ; le Sénégal ; le Burkina-Faso ; les Etats Unis ; le Benin ; la Guinée Conakry ; l’Allemagne ; la France ainsi que l’Afrique du Sud.

L’évènement pour cette 5è édition qui était lancé officiellement mercredi 14 février dernier dans un prestigieux Hôtel à Lomé, a réuni plus de 1500 invités qui ce sont exprimés à travers diverses séquences, notamment l’exposition, la vente publique, le défilé de mode, la soirée ainsi qu’une vente privée pour permettre aux personnalités de bien faire les choix.

Rappelons que, l’évènement a était organisé par Challence Model Agency. Au départ, le FIMO 228 était connu sous le nom de « Mode 228 ». C’est depuis la 4e édition que l’évènemet a changé de nom avec la tournure internationalisation qu’a prise l’événement.

Ina KABONGO/Télé50

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here