Etats-Unis: Donald Trump menace de retirer la police de l’immigration de Californie

0
301

Nous assistons a une nouvelle étape, un nouvel bras de fer que se livrent la Californie et Donald Trump. Le président américain a menacé de retirer les agents fédéraux des services d’immigration de cet Etat rebelle qui refuse toute collaboration de ses services locaux avec les autorités fédérales en matière d’immigration.

Selon une source fiable basée à San Francisco, depuis sa proclamation d’« Etat sanctuaire » en septembre, la Californie défie chaque jour l’administration Trump. L’Etat rebelle refuse que ses services de police ou administratifs collaborent avec les autorités fédérales dans leur lutte contre l’immigration. En clair, les autorités californiennes ne signalent aucune information permettant d’expulser un immigré sans papiers, même en cas de violation de la loi.

Ainsi, Donald Trump accuse l’Etat le plus riche, le plus peuplé et sans doute aussi le plus libéral des Etats-Unis, d’être devenu un sanctuaire pour les gangs comme l’ultra-violent MS-13. C’est une honte » a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche, avant de menacer en représailles de retirer sa police de l’immigration de Californie.

Pop KIDIMBU TELE 50

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here