Environnement: pas de violation du moratoire sur les forêts de la RDC

0
269

Réagissant à dénonciation de l’ONG internationale Greenpeace sur la violation du moratoire des forêts de la RDC, le ministre de l’Environnement n’a pas attendu longtemps pour apporter son éclairage.

Dans une mise au point apportée mercredi dernier, le cabinet du ministre souligne, premièrement, que la réattribution desdites concessions ne constitue pas une violation du moratoire sur les forêts de la RDC.

En effet, explique-t-on, après évaluation des activités des concessionnaires, si l’État congolais remarquait une défaillance dans le chef de ces derniers, il est, selon la loi, en droit de reprendre les titres et les rétrocéder à d’autres concessionnaires.

« Dans ce cas précis, le moratoire concerne les concessions forestières non encore exploitées. Et par conséquent, les concessions forestières, dont il est question, faisant déjà objet d’une exploitation, ne sont pas frappées par le moratoire».

Pour rappel, l’ONG Internationale Greenpeace a dénoncé, il ya quelques jours, la réattribution illégale de 650.000 ha de concession forestières aux Chinois, en violation du moratoire sur les forêts de la RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here